webleads-tracker

Exemples de projets dans lesquels vous pourriez vous reconnaître

  • Challenger votre Business Model pour dégager de nouveaux axes de Développement,
  • Optimiser à périmètre constant, vos Stratégies et Performances commerciales et marketing,
  • Reconsidérer votre Politique de distribution,
  • Reconfigurer vos Dispositifs et process Commerciaux & Marketing,
  • Dynamiser vos équipes au travers des organisations, rôles, missions, objectifs, méthodes de travail:
       ...des Systèmes de rémunération variable plus impliquants et motivants,
       ...des Outils de Pilotages et Indicateurs de Performance optimisant leurs actions et leur management (CRM)
  • Tirer profit des NTIC (Nouvelles Technologies) et de leur formidable potentiel pour booster vos équipes, vos activités et vos résultats
  • Vous accompagner dans la Conduite de ces changements et leur montée en puissance,
  • Anticiper les évolutions de votre environnement, leurs conséquences probables sur votre "métier" pour en exploiter les opportunités et contrer les menaces,

... autant de domaines d'expertises dans lesquels HM Consultants met à votre disposition la double expérience des Divisions de Groupes et de l'Entreprise de taille plus humaine, enrichie d'une connaissance transversale de multiples secteurs, permettant analogies et anticipations.

Typologie d'interventions

Industriel de l’emballage

Réorganisation des Équipes par Marchés de destination

  • Diagnostic marketing et commercial initial, choix stratégiques et plan d’action
  • Refonte des équipes, rôles, missions, organisations par marché
  • Renforcement et développement du marketing stratégique en amont et opérationnel en aval
  • Accompagnement à la mise en place des équipes
  • C. des charges fonctionnel pour déploiement d’un CRM cohérent avec nouvelle organisation
  • Formation action, des 5 équipes marchés, coaching collectif et individuel

Groupe Energie

Convergence des Systèmes de rémunération variable Filiales Monde

  • État des lieux systèmes existants sur 10/15 Filiales représentatives
  • Définition des principe de construction communs (guidelines) : enjeux, types et nombre de critères, logique de construction entre les niveaux hiérarchiques, outils de suivi, animation, ...
  • Adaptation/déploiement selon spécificités des Filiales test
  • Ajustement des choix/cadrages initiaux et plan de déploiement Monde
  • Accompagnement, coaching individuel, collectif

Industriel préfabrication béton précontraint

Nouvelle dynamique de développement à effectifs constants

  • Mise en évidence des segments de marché sous-exploités
  • Reconfiguration et compléments d’offres pour sécuriser l’activité existante et « attaquer » les nouveaux créneaux
  • Nouvelles répartition des rôles, missions et responsabilités des différentes équipes pour optimiser les moyens engagés / nouveaux objectifs de développement
  • Mise en place d’outils de pilotage d’activité/résultats pour optimiser l’ensemble
  • Plan de déploiement et mise en œuvre avec accompagnement opérationnel

Groupes Banques de détail

Nouveaux systèmes de rémunération variable (SRV) des opérationnels

  • Diagnostic, compréhension des dispositifs en place et de leur fonctionnement réel
  • Orientations stratégiques des 3 années à venir et identification des rôles et responsabilités de chaque niveau hiérarchique dans l’atteinte de ces objectifs
  • Mise en évidence des critères de performances qualitatifs/quantitatifs, individuels et collectifs pertinent à accompagner - Construction des SRV correspondant, simulations, tests,
  • Modalités de mise en œuvre, animation et suivi
  • Implémentation d’un outil spécialisé (cahier des charges et sélection d’éditeur/intégrateur)

Groupe Assurance Prévoyance

Plan marketing et Commercial à Court/Moyen Terme

  • Identification et cartographie des "champs de manœuvre" (cibles, concurrents, enjeux, évolution comportements, méthodes et outils d'accompagnement commercial, ...)
  • Choix des espaces prioritaires et des attitudes stratégiques adéquates selon les espaces
  • Description/Déclinaison des mix offres correspondants
  • Combinaisons des outils NTIC possibles selon les ambitions et environnement
  • Plan d'actions et Objectifs à moyen et court terme
  • Mise en place des critères de performances et de pilotage

Industriel produits électriques et électroniques

Redéfinition et mise en place de la stratégie de DISTRIBUTION des produits/service dans les secteurs Industrie, Bâtiment, Grand Public;

  • Adaptation des modalités d'approche/traitement de chaque segment en conséquence

Distributeur Produits second oeuvre du bâtiment (PME)

Audit et plan d'action commercial et marketing;

  • Définition et choix des segments à développer, des segments à abandonner;
  • méthodes d'approche prospects/clients, outils, systèmes et organisation force de vente

Groupe Fabrication - Distribution produits de menuiserie

Attaques LOW COST:

  • Identification des nouveaux entrants, compréhension des modèles et anticipation des évolutions et risques à 5 ans
  • Modalités de réponses possibles selon les segments de distribution/consommation du Groupe: adaptation des mix, des organisations, ...
  • Plan d'actions et de montée en puissance

Distributeur énergie

Plateforme téléphonique externalisée de prise en charge de la relation client

  • Positionnement dans les process d'ensemble, choix des fonctions à externaliser et à conserver,
  • Organisation des coordinations et liaisons; cahier des charges utilisateurs, appel d'offre à prestataires externes;
  • Accompagnement de la mise en place front et back office, méthodes procédures et pilotage

Industriel des panneaux de bois

Redéfinition de la stratégie marketing et commerciale et accompagnement dans la mise en place

  • Création, organisation, formation et coaching d'une fonction/équipe marketing assurant l'interface entre les équipes commerciales et les usines
Copyright ©2019 - www.hmconsultants.fr - Tous droits réservés - Site créé par IECHC.com